Centre d’instruction de Markala : Des jeunes soldats prêts à servir la nation

Ils sont neuf cent quatre-vingt-quinze (995) jeunes recrues dont 365 personnels féminins à boucler leur formation Commune de Base. La présentation au drapeau s’est déroulée le mardi 10 novembre 2020, au Centre d’Instruction de Markala. La cérémonie était présidée par le chef d’état-major de l’Armée de Terre, le colonel-major Félix Diallo.

La présentation au drapeau, les démonstrations en armement, en arme à chaud, des remises d’attestions et le défilé militaire ont été les temps forts de cet évènement.

Engagés volontaires, ces jeunes soldats du contingent 2019, ont acquis pendant cinq mois des connaissances techniques et tactiques de bases à l’issue de cette formation. Le major de la promotion est le personnel féminin, 2ème classe Douyou Tamboura. Elle a obtenu 17,54.

Le directeur du centre, le capitaine Missa Dioma a déclaré que depuis le 17 juin 2020, ces recrues ont bien assimilé la vie militaire. Selon lui, le but de cette formation est de transformer des jeunes civils en bon soldats en leur inculquant les notions élémentaires du métier des armes en Tactique, Topographie, Armement, entre autres.

Il a indiqué que ces jeunes soldats ont fait la preuve sur le plan intellectuel et physique. Une évaluation finale dans le centre a fixé le niveau d’ensemble des recrues à un niveau satisfaisant, a-t-il déclaré. Le directeur du centre a félicité l’encadrement pour sa disponibilité durant la formation. Il a invité les recrues à ne jamais perdre en vue le code de conduite du soldat malien et les valeurs des FAMa.

La réalité du moment exige de nous tous de donner le meilleur de nous-même et aucun sacrifice n’est de trop pour la cause nationale, a-t-il conclu. Le chef d’état-major de l’Armée de Terre, le colonel-major Félix Diallo a affirmé que la formation Commune de Base de ce contingent est une preuve réelle de la volonté manifeste des plus hautes autorités du pays de doter notre armée de personnels efficaces pour faire face aux défis sécuritaires actuels que connait le Mali.

Le CEM AT a souligné que c’est dans un contexte sécuritaire particulier que les nouveaux soldats prennent l’engagement devant le Drapeau National.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*