Cercle de Niono: En dépit d’un contexte sécuritaire difficile, les agents socio-sanitaires s’engagent à assurer les services de santé

En marge du Forum sur la Paix et la Réconciliation, en cours dans le cercle de Niono, initié par les autorités de la Transition, la ministre de la Santé et du Développement social, Dr Fanta Siby multiplie les initiatives pour la continuité et le renforcement des services socio-sanitaires en faveur de la population de Niono.

Pour ce faire, elle a eu des rencontres avec les autorités sanitaires et du Développement social de la région du cercle puis avec les agents de santé du CS-Réf et les directeurs techniques des centres de santé communautaire (DTC).

L’occasion pour Dr Fanta Siby de s’imprégner des conditions de travail, des préoccupations et attentes légitimes de ses agents et de la population. Le chef du département a visité le CSRef de Niono et rencontré les DTC pour s’enquérir de l’état de fonctionnement des structures de santé et du Développement social.

Dr Fanta Siby s’est monté heureuse de constater, en dépit de la situation sécuritaire précaire, que le centre de santé de référence de Niono continue à faire face aux sollicitations croissantes de la part de la population.

De la maternité, au laboratoire en passant par le bloc opératoire et le centre Covid-19, le ministre a apprécié la prise en charge des patients par un personnel très motivé. Il a été signalé à la cheffe du département au cours de son passage un besoin crucial de personnel qualifié.

Mieux, la ministre Dr Fanta Siby a évoqué son satisfecit de l’engagement de l’ensemble des DTC des 26 aires de santé du cercle de Niono. Lesquels ont réaffirmé leur détermination à soutenir le ministre Siby pour l’atteinte de ses objectifs.

« Madame le ministre, en dépit du contexte sécuritaire difficile dans le cercle, au nom de l’ensemble des DTC, nous nous engageons à rester en poste pour assurer les services de santé aux populations affectées », a rassuré Dr Harouna Konaté, DTC de Siribala.

Pour sa part, le ministre a félicité et encouragé ces hommes et femmes qui se battent au quotidien pour assurer l’offre de soins de santé dans le district sanitaire de Niono.

Le ministre n’a pas manqué de souligner la présence parmi les DTCs d’une femme qui assure au même titre que ses collègues hommes.

Ccom/MSDS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*