Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Certificat Interarmes : Plus de 400 sous-officiers prêts à servir le Mali

Ils sont plus de 400 sous-officiers stagiaires dont 131 du personnel féminin à boucler une formation de Certificat Interarmes (CIA). La cérémonie de sortie de la 2ème vague du CIA 2022 a eu lieu, le mercredi 14 décembre 2022, au Centre d’Instruction de la Base aérienne 101 de Senou.

C’était sous la présidence du Chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boï DIARRA. Plusieurs directeurs de services ou leurs représentants, des autorités administratives locales, coutumières et religieuses de la ville de Senou et des parents de stagiaires étaient également présents à la cérémonie.

Ces stagiaires sont venus de différents États-majors, Directions et Services pour se retrouver autour des modules directement liés aux missions stratégiques dans des actions de combat. Pendant 45 jours, ils ont suivi avec dextérité une instruction et un entraînement intenses, les préparant à être efficaces face aux défis du moment. Le major de la promotion est le stagiaire Goudouma DABO de l’Armée de Terre.

Au cours de ce stage, les sous-officiers ont également été préparés aux techniques et tactiques du groupe de combat d’infanterie ainsi que les connaissances interarmes.

Le directeur adjoint du Centre d’Instruction de Senou, le Capitaine Fousseyni COUMARE a affirmé que les stagiaires des différentes armes ont pu saisir le sens du devoir qui sera bientôt le leur pour s’adapter aux dures conditions de vie, afin d’être efficaces dans l’action. Selon lui, si ces conditions sont des aléas que les autorités souhaitent améliorer, elles font en réalité la beauté du Centre d’instruction de Senou stimulant la transformation rapide du stagiaire à supporter les contraintes de l’environnement opérationnel.

Le Capitaine COUMARE a noté que ces sous-officiers dotés et outillés de connaissances de toutes armes viendront grossir la famille des certifiés Interarmes. Il a indiqué que le taux de réussite à l’examen de fin de formation est de 100%, tout en remerciant l’encadrement pour la réussite de la formation.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page