Championnat national de Basket-Ball : AS Police sacrée champion en homme et dame

Le verdict est tombé le samedi, les policières comme leurs homologues hommes sont champions du Mali en basket pour la saison 2019-2020. Entamé depuis le 02 novembre, le play off du championnat national de basket ligue 1 a pris fin le samedi 07 novembre au palais des sports Salamatou Maiga. Avec à l’affiche un seul match qui était celui des dames, l’ambiance était au rendez-vous.

En effet après s’être tenue tête en 4 matchs, les rouges de Bamako et les policières se sont affrontés le samedi pour être départagés. Ainsi dès l’entame, le score était serré. Partie au premier quart temps avec 7-10, les policières ont pu creuser l’écart et aller en pause avec un score de 12-20. De retour des vestiaires, les dames de Mamoutou KANE dit Baba ont mis le bouchon double pour dominer les djolibistes et remporter le match 37-48.

Avec cette victoire, l’AS police devient pour la première fois championne du Mali avec 3 matchs sur 2. Par la même occasion elles rejoignent leur homologue homme sur le podium qui avec la victoire face à l’Attar clubs de Kidal le vendredi dernier deviennent pour la deuxième fois consécutive sacré champion du Mali.

Cette belle victoire est fruit d’un travail acharné fait par le président de l’AS Police le Commissaire Divisionnaire Abdoulaye A OUBAMGA. Les autorités policières ne sont pas restées en marge car à la veille de la rencontre, le Directeur Général de la Police, l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI s’est rendu à l’internat des joueurs pour les motiver.

Présent lors du sacre, le Directeur Général Adjoint de la Police, le Contrôleur Général Moussa Boubacar MARIKO s’est dit satisfait de la prestation de l’équipe de l’AS Police. Il a salué l’encadrement technique et les joueurs pour cette belle victoire qui honore toute la police nationale.

Félicitations et bon vent!

Cellule de Communication de la Police Nationale

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*