Chantier de l’hôpital régional de Koulikoro : Madame le Ministre de la santé et du développement social s’assure du redémarrage des travaux

Vingt-cinq jours après sa dernière visite, Madame le Ministre de la Santé et du Développement Social, Diéminatou SANGARÉ, revient sur le chantier de l’hôpital régional de Koulikoro afin de constater la reprise effective des travaux.

Arrivée sur le site, elle fut accueillie par le Conseiller aux Affaires Économiques et Financières du Gouverneur, Monsieur Alhousseyni Baba TOURÉ accompagné de Madame le Préfet du Cercle de Koulikoro, les représentants des collectivités région et cercle, le Maire de la Commune Urbaine de Koulikoro, les Directeurs régionaux de l’Urbanisme et de l’Institut Géographique du Mali ainsi que le représentant de la Direction régionale des Domaines.

Après une brève visite des travaux en cours, Madame le Ministre a présidé une réunion sur le site. Cette rencontre a été marquée par le contrôle des différentes tâches confiées aux uns et aux autres lors de la réunion du 01 août 2022 et la formulation d’autres recommandations.

Globalement, on note les faits suivants :
-le redémarrage a été effectif dès le 04 août 2022 et les travaux se poursuivent normalement ;
-le Gouverneur a instauré une rencontre hebdomadaire pour le suivi de l’évolution des travaux qui se tient tous les lundis ;
-les études de carottage pour déterminer la nature du sol ont été réalisées sur la partie extension et les résultats sont disponibles ;
-et le processus d’immatriculation de la parcelle est en cours.

Dans ses propos, le Ministre Diéminatou SANGARÉ, a invité tous les acteurs à redoubler d’effort en vue de diligenter la réalisation de ce chantier qui est particulièrement suivi par le Président de la Transition d’où la mobilisation de tout le Gouvernement.

Le Maire a transmis, a Madame le Ministre, les encouragements et les remerciements des autorités traditionnelles et religieuses ainsi que l’ensemble de la population de Koulikoro.

Quant au représentant de l’entreprise, pour sa part, il promet le recrutement massif des jeunes locaux pour la main-d’œuvre une fois les travaux de terrassement finis.

Madame le Ministre promet de repasser au début du mois d’octobre pour une autre visite de chantier.

Cellule Com GK

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*