Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Choguel Kokalla Maïga s’entretient avec une délégation des associations islamiques du Mali

Le Premier ministre Choguel Kokalla MAÏGA a reçu ce mardi, 6 juin, une délégation des associations islamiques du Mali.

Composée de tous les groupements islamiques du pays, la délégation des associations islamiques, a entretenu depuis les premières heures de vulgarisation du projet de constitution, des démarches auprès des principaux acteurs islamiques, afin de sensibiliser sur le contenu du projet de constitution de façon générale, ainsi que les dispositions concernant la laïcité de façon particulière.

Le président de la délégation, Maître Ibrahim N’diaye, ayant œuvré dans le comité de finalisation du projet de constitution, a exprimé toute sa motivation et celle de la délégation à soutenir le gouvernement de la Transition dans les élections référendaires du 18 juin. Il est revenu sur les incompréhensions liées à la laïcité et a souligné leurs efforts de sensibilisation autour de la question.

Cette visite était l’occasion pour la délégation de présenter son plan de campagne pour le référendum du 18 juin: Organisation de meetings et de regroupements à Bamako et dans les capitales régionales du Mali. Ils entendent par ces activités renforcer les acquis de la communauté musulmane.

En réponse, le Premier ministre a remercié ses hôtes et les a encouragés dans cette démarche citoyenne. « On est un pays religieux» -t-il laissé entendre, cela pour faire allusion à la place primordiale qu’occupe la foi dans la vie de notre Nation.

« Le travail que vous faites, n’est pas pour le gouvernement, c’est pour la quiétude du pays et je vous en remercie » a confié le Chef du gouvernement, avant de réitérer l’engagement et le soutien des autorités de la Transition à toutes les étapes de cette initiative.

CCRP/PRIMATURE

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page