CHU Gabriel TOURÉ : la pédiatrie et la réanimation dotées d’équipements modernes

La Ministre de la Santé et du Développement Social, Diéminatou SANGARÉ, était ce vendredi 1er octobre, au CHU Gabriel TOURÉ. Visite 1vait pour but de mettre en marche les équipements de réanimation de dernière génération aux services de pédiatrie et de réanimation dudit Centre Hospitalier Universitaire. ce vendredi 1er Octobre 2021.

Ces équipements, fruits de l’effort budgétaire du gouvernement malien, vont contribuer à assurer la prise en charge des cas de détresse les plus avancées.

Pour la circonstance,le Président de la commission Santé du CNT, le médecin Col-major Mamadou Sory DEMBELE, a salué le geste et a encouragé le personnel à mieux organiser le travail afin de satisfaire le maximum de demandes. Les équipements déjà installés sont des lits de réanimation avec leurs accessoires tels les respirateurs, les moniteurs et les pousse-seingue.

Selon le Directeur Général du CHU de Gabriel TOURÉ, la dotation vient à point nommé pour la simple raison que ça permettra de soulager les nombreux enfants en situation de détresse. Il invite les plus hautes autorités à augmenter le nombre compte tenu de la forte sollicitation de cett.

Pour sa part, la ministre de la Santé et du Développement social, a promis que l’élan entamé pour le rehaussement de plateau technique est en marche et qu’il concerne toutes les structures de santé publique du pays.

Mme Diéminatou SANGARÉ a encouragé les agents à accorder plus d’attention aux patients qui ne demandent que des soins de qualité. La délégation ministérielle a apprécié également la formation de pédiatres maliens et des partenaires étrangers.

Ccom MSDS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*