Cinq donsos de Dan Na Ambassagou tués à Douna (Koro)

Mopti (Mali) – Cinq chasseurs de la milice Dan na Ambassagou ont trouvé la mort le 29 avril dans une attaque à Douna, commune de Diougani, cercle de Koro.

D’après nos informations, ces combattants escortaient un agent de vaccination lorsqu’ils ont subi une attaque en cours de route. Malgré la mort de cinq chasseurs, la milice d’autodéfense a quand même pu sauver l’agent de santé qui a été ramené sain et sauf.

L’attaque a été menée par « plus d’une centaine d’hommes armés à bord de 60 motos et 3 tricycles », précise le groupe armé dans un communiqué publié ce 30 avril.

« Leurs assaillants et meurtriers vivent dans un lieu connu que nous avons signalé aux FAMAS. Mais y restent impunis et se livrent aux exactions tout genre (attaques, pillages, vols, fabrication et poses de mines etc…) », dénonce Marcelin Guengueré, le porte-parole de la milice.

Il attire par ailleurs l’attention sur les difficultés auxquelles sont confrontées les populations de Mopti du fait de l’insécurité dans la région. Elles sont obligées d’abandonner leurs champs et impossible de se rendre aux foires hebdomadaires, regrette-t-il.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.