CNSP: Des journées de concertation nationale pour l’équation d’une transition au Mali

Dans le cadre de la mise en place d’une transition inclusive, consensuelle et apaisée, le Centre International de Conférence de Bamako a abrité, le jeudi 10 septembre 2020, l’ouverture des journées de concertation nationale sur la préparation de la transition. C’était sous la haute présidence du président du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), le Colonel Assimi Goïta.

Plus de 500 participants, responsables des partis politiques, de syndicats et d’organisation de la société civile prennent part à ces rencontres.
Ces assises auxquelles sont conviés toutes les forces vives de la nation, les regroupements politiques et de la société civile permettront d’échanger sur les modalités de la transition afin de convenir des grands axes de la feuille de route d’une transition noble pour un Mali uni.

Ces journées permettront de définir l’architecture et les organes de la transition et d’élaborer la charte de la transition. Une aubaine pour les fils du Mali de discuter enfin de la refondation d’un Mali nouveau.

Le président du Comité national pour le Salut du Peuple, le Colonel Assimi Goita a déclaré que cette concertation nationale est l’expression des aspirations légitimes du peuple malien pour une meilleure refondation de la nation. Selon lui, cette refondation se justifie par la recherche d’une bonne gouvernance afin que les préoccupations du citoyen soient au centre de nos politiques publiques.

‘’Je ne doute point de l’esprit patriotique de tous les participants afin que nous puissions adopter les bases de réformes politiques et institutionnelles nécessaires à la refondation de notre nation’’, a laissé entendre le président du CNSP. Il a affirmé que les Maliens doivent laisser leurs différends de côté et saisir cette occasion pour bâtir les jalons d’un Mali refondé sur le travail, l’efficience, la justice sociale, un Mali paisible créatif et solidaire où il fait bon vivre.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*