Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Collectif pour la Défense des Militaires (CDM) : Don de sang au profit des FAMa

Le Collectif pour la Défense des Militaires (CDM) a organisé, ce vendredi 29 décembre 2023, au profit des Forces de Défense et de Sécurité, un don de sang.

Ce don vise à contribuer à l’effort de guerre que les Forces de Défense et de Sécurité mènent contre le terrorisme. C’était au sein de son siège situé à Yirimadjo Zerny, sous le thème « je combats au près des FAMa en donnant mon sang »

La cérémonie a été présidée par l’Ancien ministre de l’Agriculture Mr Baba Moulaye Haïdara en présence du maire adjoint de Yirimadio, Adama Diarra.

L’objectif de ce don de sang était d’apporter leur soutien aux Forces de Défense et de Sécurité. Un geste humble mais qui peut sauver des vies. Selon eux, vu la situation sécuritaire du pays, ce don de sang peut servir d’aide aux blessés de guerre et aux militaires qui seront dans le besoin.

Selon l’ancien ministre de l’agriculture, Baba Moulaye Haïdara, cette initiative du Collectif pour la Défense des Militaires est à saluer car elle est citoyenne, patriotique et noble. Il a affirmé que ce don de sang est un accompagnement de leur part pour encourager les FAMa pour leur sacrifice volontaire pour la nation. Il a terminé en invitant l’ensemble de la population à participer massivement à ces dons de sang au profit des FAMa.

Le Secrétaire Général du Collectif pour la Défense des Militaires, Younouss Soumaré a déclaré que le don de sang s’inscrit dans leurs statuts. Il a noté que ce présent don ne sera pas le dernier. Selon lui, les FAMa ne doivent plus tomber dans leurs missions pour manque de sang dans les hôpitaux. Il a profité de l’occasion pour exprimer toute leur reconnaissance à la population pour son sens du don de soi qui donne également un sens à leur initiative. Enfin il a affirmé que cet acte concret est la manifestation de leur engagement pour nos Forces Armées de Défense et de sécurité.

M. Younouss Soumaré a conclu en soulignant que donner son sang pour sauver la vie de ceux qui donnent leurs vies pour notre protection et notre sécurité est le plus bel acte patriotique dont nous devons être fiers.

S/LT Antoinette DEMBELE

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page