Comment marquer plus de but ? : Le conseil de Frederic Kanouté aux attaquants des Aigles du Mali

L’ex attaquant des Aigles, la légende Frederic Oumar Kanouté, est revenu sur le véritable problème de l’équipe du Mali ces derniers temps avec l’attaque qui concrétise peu.

Questionné sur ce cas par Yiriba Foot, le 2e meilleur buteur de l’histoire du Mali en CAN (7 buts) derrière Seydou Keita a répondu en prodiguant quelques conseils aux jeunes attaquants, comme Djenepo et El Bilal qui peinent encore dans la finition.

« …Je pense qu’il faut s’atteler à la formation des attaquants. Ici au Mali, on a beaucoup de bon joueurs, on sait manier le ballon, on sait jouer même dans les espaces réduits, on est très très à l’aise en possession. Mais je pense que pour déstabiliser et finir; il faut travailler cela. Il n’y a pas de secret, c’est beaucoup de travail spécifique devant le but. Par exemple avec ce club que je conseil (Yeelen Olympique), je travail beaucoup avec les attaquants pour qu’ils apprennent à se calmer devant le but, à faire les bons choix. On a même pas une seconde pour faire le bon choix et c’est de garder son sang froid… » a t-il confié.

Rappelons que Kanouté est ambassadeur du club Yeelen depuis 2006.

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*