Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
People & Faits-divers

Commissariat de Police Boulkassoumbougou : Des voleurs de bétails, de moto et de groupe électrogène mis hors d’état de nuire

Dans la dynamique de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes comme l’avait instruit le Directeur Général de la Police, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane Traoré, sous le leadership du Ministre de la sécurité et de la Protection Civile, les limiers enregistrent de nombreux exploits.

Cette indéniable promptitude des policiers qui mettent en exergue la ferme conviction de faire en sorte que la peur et l’insécurité changent de camp, ne cesse de porter ses fruits au quotidien. Stopper le banditisme est l’un des atouts majeurs de la Police Nationale.

A cet effet, le Commissariat de Police de Boulkassoumbougou, à sa tête le Commissaire Principal Drissa SAMAKE dit « Roger », son Adjoint le Commissaire de Police Modibo K DIARRA dit « OPJ » et leurs hommes dénichent un réseau de malfaiteur. Il s’agit de deux (02) voleurs dont un de bétail et l’autre spécialisé en vol d’appareils électro-ménager et de moto. Ces bandits ont été arrêtés entre le 20 et 21 juin 2023.

Aujourd’hui, la détermination des autorités en charge de Boulkassoumbougou pour la sécurité des personnes et leurs biens dans leur zone d’intervention vient de porter ses fruits. Ce, à travers l’arrestation de ces mises en cause spécialisé en vol d’engins à deux roues, téléviseur, groupe électrogène et de bétails.

En effet, c’est suite à une information d’une personne désirant garder l’anonymat, que les limiers ont mis le grappin dans la nuit du 20 au 21 juin 2023, sur un individu. Le mis en cause est spécialisé dans le vol de moto, et d’appareils électro-ménagers (groupe électrogène, smartphone, téléviseur écran plat).

Conduit au commissariat et interrogé sommairement, le délinquant a reconnu les faits en dénonçant son complice et les receleurs. Une recherche a permis aux hommes de Boulkassoumbougou d’interpeller le receleur et saisi un téléviseur, un groupe électrogène et un téléphone portable.

Dans la foulée, le 21 juin 2023 aux environs de 12 heures, une équipe de la Brigade de Recherches dudit commissariat a intercepté deux individus en possession de moutons volés. Ces bétails seraient extraits d’un groupe de brebis à Bagadadji pour être vendus à Medina-Coura. Le présumé auteur a pris la fuite mais un de ses complices a été interpellé et conduit au commissariat de Boulkassoumbougou avec les deux béliers.

Cette arrestation est une énième prouesse du Commissaire Principal Drissa SAMAKE dit « Roger » et ses hommes, qui se donnent comme seule mission d’assainir la Commune 1 et environnants des individus de la pègre qui créent l’insécurité.

Les autorités policières ont profité de l’occasion pour inviter la population à la vigilance et à plus de collaboration afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes et assurer la quiétude des populations surtout à la veille des fêtes.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page