People & Faits-divers

Commissariat de police de Korofina : Trois individus aux arrêts pour braquage à main armée

Lutter contre la criminalité sous toutes ses formes en faisant en sorte que la peur et l’insécurité changent de camp demeure l’ultime conviction de la Police Nationale.

Les nombreuses prouesses opérées par les limiers résultent des multiples efforts consentis à cet effet par le Directeur Général, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORE sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, surtout à l’approche des fêtes.

Ainsi, dans sa croisade contre le grand banditisme, les limiers du Commissaire Principal Bakary COULIBALY, en charge du Commissariat de Police de Korofina, ont mis aux arrêts ce vendredi 16 juin 2023, trois individus pour braquage à main armée. Les investigations ont permis la saisie d’un pistolet automatique artisanal, trois motos dont un TVS et des façades de rechange.

Après avoir fait ses preuves au Commissariat de l’Hippodrome, le Principal Bakary COULIBALY récidive encore à Korofina en traquant sans relâche ni répit les délinquants de Bamako. Depuis son arrivée au commissariat de Korofina juste quelques mois, le Principal COULIBALAY ne cesse de faire des exploits à la grande satisfaction de la population et à l’honneur de sa corporation.

Stopper le banditisme est l’un des atouts majeurs de la Police Nationale. En effet, dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 juin dernier, aux environs de 3 heures du matin, les limiers du Commissariat de Police de Korofina lors d’une ronde ont intercepté un groupe de trois individus qui avaient quelques heures plutôt braquées et déposséder un citoyen de sa moto Djakarta au quartier Hippodrome. L’équipe de la Brigade de Recherches dudit commissariat est parvenue à interpeller l’un d’eux en possession d’une arme à feu et saisir une moto de provenance douteuse.

Conduit au commissariat, le mis en cause est passé à l’aveu en dénonçant ses complices. Les investigations ont permis la même nuit, la localisation et l’interpellation de deux (02) suspects. Au nombre de trois, ces récidivistes repris de justice ont affirmé avoir commis plusieurs braquages dans divers quartiers de Bamako. Une perquisition de leur domicile a abouti à la découverte et à la saisie d’une troisième moto et des façades. Ce trio de malfaiteurs répondra de leur acte devant le juge.

Cet exploit a été réalisé grâce à la performance de la Brigade de Recherche du Commissariat de Korofina dirigé par l’Adjudant-chef Alfousseiny SANGARE.

Vue l’efficacité des hommes qui cumulent plusieurs exploits dont la plupart n’est pas mis sous presse, nous pouvons ainsi insinuer que la peur s’installe graduellement dans le camp des bandits de tout calibre.

Face à ces incessants vols et braquages dont sont victimes les paisibles citoyens, le Commissaire Principal Bakary COULIBALY lance un appel pressant aux populations de sa zone d’intervention afin de signaler aux forces de sécurités, tout cas de suspicion.

”C’est avec la collaboration qu’ensemble nous pouvons efficacement lutter contre le banditisme dans notre société” dixit le Principal COULIBALY avant d’ajouter qu’ils ne vont jamais fléchir car ils ont opté pour mener à bien leurs missions régaliennes.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page