People & Faits-divers

Commissariat de Police de Korofina : un braqueur en possession d’arme à feu sous verrou !

La détermination des hommes du Commissariat de Police de Korofina dans la lutte contre la délinquance sous toutes ses formes n’est plus à démontrer.

Poussés par la conviction du Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORE, sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, de faire changer de camp la peur et l’insécurité, les limiers dudit commissariat de police, sous la direction du Commissaire Principal Bakary COULIBALY engrangent plusieurs exploits. La semaine dernière, ils ont mis la main sur un braqueur de moto-taxi en possession d’une arme à feu à Banconi.

L’engagement des hommes du Commissaire Principal Bakary COULIBALY de mettre fin au banditisme et à toutes formes de criminalité ne cesse de porter ses fruits à travers les multiples arrestations et saisie d’armes ou de stupéfiants. Une police efficace et performante repose sur un puissant réseau de renseignements dont le Principal COULIBALY a su exploité avec l’instauration d’une police de proximité plus renforcée.

Ainsi, sur cette dynamique de collecte de renseignements, la Brigade de Recherches dudit commissariat sous la houlette de l’imperturbable Adjudant-Chef Fousseiny SANGARE engrange des exploits.

Les hommes du commissariat de Korofina ont eu écho d’un cas Braquage perpétré à Banconi Kènèbani dans la nuit du 20 au 21 juin aux environs de 01heure 30. Immédiatement, le Commissaire Principal Bakary COULIBALY a ordonné à ses éléments d’ouvrir une enquête. De fil en aigue, les investigations ont permis la localisation et l’interpellation, le 22 juin 2023 d’un suspect.

Conduit dans les locaux du Commissariat de Korofina, le mis en cause, lors de son interrogatoire a reconnu les faits et dénoncé ses complices. Une perquisition faite à son lieu de travail a permis aux limiers de retrouver un Pistolet automatique de fabrication artisanale améliorée avec son chargeur garni de (07) cartouches. Rappelons que les Malfrats avaient tiré sur leur victime avant de lui déposséder de sa moto.

La hiérarchie policière profite de l’occasion pour exhorter la population à plus de vigilance et de collaboration pour lutter plus efficacement contre la délinquance et la criminalité. Un malfaiteur de moins pour la Police Nationale qui, aujourd’hui se dit déterminée à mettre tout en œuvre pour la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page