Commissariat de Police de l’ACI 2000 : Un braqueur sous verrou

Image d'illustration (archive)

Pour faire en sorte que la conviction agencée par le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Soulaïmane TRAORE, sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile soit une réalité et non une illusion ou expression vocabulaire, la Police Nationale multiplie les efforts dans la lutte contre les bandits de grands chemins.

Cette conviction qui anime désormais le cœur des policiers porte ses fruits et cela à travers les multiples exploits opérés dans la capitale et dans les régions. Ainsi dans la nuit du vendredi 07 janvier 2023, les limiers du Commissariat de Police de l’ACI 2000, à sa tête le Commissaire Divisionnaire Ouassa KEITA ont mis la main sur un braqueur de moto en possession d’un pistolet automatique de fabrication artisanale améliorée avec 5 cartouches de calibre 9 mm.

En effet, dans la nuit du vendredi 07 au samedi 8 janvier 2023, aux environs de 1 heure du matin, à la hauteur de la Banque Mondiale sise à l’ACI 2000, deux individus armés sur moto ‘’Djakarta’’ ont tenté de braquer un conducteur de moto taxi. Une équipe de la Brigade de Recherches dudit commissariat en patrouille sont vite intervenue dans le but de les interpeller.

Après des échanges de tirs, les éléments de la Brigade de Recherches appuyés par l’équipe de la patrouille ont pu mettre la main sur l’un des deux individus. Une fouille corporelle a permis la saisie d’un pistolet de fabrication artisanale améliorée avec 5 cartouches de 9 mm. L’enquête reste ouverte afin de retrouver son acolyte qui a pu s’échapper. Pendant ce temps, le mis en cause a été mis à la disposition de la justice pour répondre de ses actes.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*