Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Commissariat de Police de San : Interpellation de plusieurs présumés braqueurs

COMMISSARIAT DE POLICE DE SAN : INTERPELLATION DE PLUSIEURS PRÉSUMÉS BRAQUEURS, MIS SOUS LES VERROUS :

Les limiers du Commissariat de Police de San, dirigés par le Commissaire Principal Lakanfia KEITA, ont interpellé dans la nuit du 27 au 28 juin 2024, huit (08) présumés redoutables criminels, dont un (01) coupeur de route et un (01) receleur, responsables de nombreux braquages dans la ville de San et ses alentours.

Cette prouesse policière a permis la saisie de six (06) motos, de deux (02) pistolets automatiques de fabrication artisanale, munitions et d’autres objets volés.

Dans l’optique de faire de la conviction du Directeur Général de la Police, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ, une réalité et non une expression vocabulaire, les limiers procèdent au quotidien à des interpellations et saisie d’armes, de munitions et de stupéfiants.

Faire l’usage de la force juridique et légale de l’État contre les activités illicites et lucratives des malfrats demeure l’ultime conviction qui anime le cœur des vaillants policiers.

La réalisation de cet exploit d’éclat fait suite à plusieurs plaintes de braquages, y compris des attaques domiciliaires ciblées, ces derniers mois à San. Pour y remédier et rendre le Commissariat plus efficace, le Directeur Régional de la Police Nationale de San, Commissaire divisionnaire Abdourhamane ALASSANE a constitué une équipe opérationnelle dirigée par le Commissaire Principal Moussé M’BAYE.

Cet initié des enquêtes criminelles en collaboration avec le Commissaire de Police Bernard DEMBÉLÉ, Chef de la Brigade de Recherches (BR) sont parvenus à interpeller huit (8) présumés malfaiteurs en saisissant deux (02) P.A de fabrication artisanale, des motos et d’autres objets volés, dans la nuit du 27 au 28 juin dernier.

Il ressort des investigations policières que ces braquages visaient des citoyens et des commerces, avec des vols atteignant jusqu’à un million deux cent mille (1.200 000 ) francs CFA.
Conduits au Poste, les mis en cause, au nombre de huit et tous originaires de la ville de San, ont avoué plusieurs braquages perpétrés du 18 mai au 24 juin 2024 dans les boutiques, agences de transfert ou par agression physique sur personne.

Âgés de 18 à 28 ans et pour la plupart récidivistes, ils ont été mis à la disposition du Tribunal de San pour déterminer leur sort.

Le chargé du Commissariat de San joint sa voix à celle du Directeur Régional de la Police Nationale de San pour encourager la population à collaborer avec les Forces de l’ordre. Car sans cette coopération, la lutte contre la criminalité ne peut bien aboutir.

À noter que les habitants de la Région expriment leur gratitude envers la Police pour leur dévouement et leur professionnalisme. Selon le chargé, le Commissariat va continuer à travailler sans relâche pour assurer la sécurité et la tranquillité de tous les citoyens de San. Un pas de plus vers le changement de camp de la peur du côté des malfrats.

Com’DGPN

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page