Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Commissariat de Police de Sogoniko : deux individus aux arrêts pour détention illégale d’arme

Pour répondre plus efficacement contre l’insécurité qui sévie Bamako et à l’intérieur des régions, la Police Nationale entreprend plusieurs actions allant dans ce sens. Déterminés à faire en sorte que la paix et l’insécurité soient du côté des bandits, les limiers en action de jour comme de nuit procèdent à des arrestations et saisies d’armes et de stupéfiants.

Ainsi, les hommes du Commissaire Divisionnaire Sékou MANE et son l’adjoint le Commissaire Moussa Balla Keita, ont successivement interpellé deux individus les 18 et 20 Août 2023 en possession d’arme à feu dans leur secteur de compétence.

En effet, l’efficacité et la promptitude des hommes qui réalisent plusieurs exploits au quotidien résultent de la conviction agencée par le Directeur Général de la Police nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORE sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Les limiers demeurent plus qu’engagés à faire de cette conviction, une réalité en traquant sans relâche les malfrats.

Ainsi, ce vendredi 18 août 2023 aux environs de midi, sur la base d’informations, les éléments du Commissariat de Police de Sogoniko ont procédé à l’interpellation d’un individu suspect à la gare routière d’une compagnie de transport à Sokorodji, un quartier de la ville de Bamako.

Une fouille minutieuse de son sac de voyage a permis la découverte et saisie d’un Pistolet Automatique (P.A) de fabrication artisanale améliorée, avec son chargeur garni de 09 cartouches, 02 couteaux et un power Bank.

Interrogé sommairement sur la provenance de l’arme, le mis en cause, un jeune homme de 26 ans a affirmé être un agent de sécurité travaillant dans la zone aurifère et qu’il s’était procuré de ladite arme à Kéniéba pour assurer sa sécurité. Il a été présenté au Parquet et placé sous mandat.

Dans la même foulée, le Dimanche 20 Août 2023, soit deux jours plus tard vers 05 heures du matin, l’équipe de patrouille du Commissariat de Police de Sogoniko a aperçu deux jeunes hommes sur une moto Djakarta dans une rue non éclairée à Magnambougou, en position d’attente d’éventuelles victimes.

L’air suspect des deux jeunes a attiré l’attention des limiers qui ont décidé de les interpeller pour vérification d’identité. Ils ont aussitôt démarré en trompe pour tenter d’échapper au contrôle.

Grâce au courage et à l’engagement des hommes, le porteur de l’arme a été interpellé dans sa fuite. Il détenait un Pistolet Automatique (P.A) avec son chargeur contenant 02 cartouches, une clé à bougie de moto et une clé 13. Le mis-en cause, un jeune ado d’à peine 20 ans s’est dit artiste musicien domicilié dans le même quartier. Il a également été présenté au Parquet et placé sous mandat.

Les autorités policières exhortent la population à plus de vigilance et de collaboration afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes. Vu le nombre d’exploits réalisé au quotidien dont la plupart n’est pas mis sous presse, nous pouvons ainsi insinuer que la Police Nationale concrétise la conviction des plus hautes autorités.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page