Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
People & Faits-divers

Commissariat de Police de Sogoniko : un vaste réseau de fabrication de faux documents administratifs démantelé

Les limiers du Commissariat de Police de Sogoniko, sous la conduite du Commissaire divisionnaire Sékou MANE et son Adjoint le Commissaire Principal Aboubacar SY, ont démantelé, le mardi 19 décembre 2023, à Bamako, un réseau de fabrication de faux documents administratifs.

Les investigations ont abouti à une perquisition qui a permis la découverte et la saisie de nombreuses fausses visites techniques, un nombre important de cartes grises, des faux tickets de l’ANASER, plein d’autres faux documents administratifs et ainsi que des matériels rentrant dans leur confection.

Lutter plus efficacement contre la criminalité en traquant sans relâche les ennemis de la paix et de la tranquillité, est un atout majeur pour la Police Nationale. Dans cette optique, les limiers restent déterminés à changer la donne en répondant à la violence illégale des malfaiteurs par la violence légale de l’Etat, pour mettre fin aux activités illicites des malfaiteurs. Cette dynamique agencée par le Directeur Général de la Police Nationale Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ, sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, est une source de motivation des hommes qui cumulent plusieurs arrestations et saisies d’armes et de stupéfiants.

Pour mettre fin, à la prolifération des faux documents administratifs causant des pertes énormes dans l’économie du pays, les limiers de Sogoniko, ont démasqué un réseau spécialisé dans la fabrication de faux documents administratifs, le mardi 19 décembre dernier. Ces arrestations interviennent, après la conduite au poste d’un conducteur de camion en détention de deux (02) fausses visites techniques par les agents du Centre de Contrôle Technique. Entrée dans la danse, la Police a, tour à tour, interpellé trois (03) individus.

Des perquisitions effectuées aux domiciles des présumés, ont permis les saisies de nombreuses fausses visites techniques, d’un groupe électrogène, d’un nombre important de cartes grises, des cachets servant à l’établissement des faux récépissés tenant lieu de cartes grises provisoires, des faux tickets de l’ANASER et d’autres faux documents administratifs, des cachets de certains responsables de Service, et de prorogation des dates des cartes grises provisoires et ainsi que des matériels rentrant dans leur confection. L’enquête reste ouverte afin d’appréhender les éventuels complices.

Les mis en cause ont été mis à la disposition de la Justice pour déterminer leur sort. Le chargé du Commissariat sus-indiqué a vivement félicité ses hommes pour leur détermination, et réitère ses sincères remerciements, suivant les directives des plus hautes Autorités sécuritaires, en exhortant la population à plus de vigilance et à dénoncer tout acte suspect.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page