Commissariat de Police du 14ème arrondissement : Quatre braqueurs aux arrêts !

Une police performante repose sur un puissant réseau d’information. Avec une volonté farouche de stopper le crime et de protéger les innocents, c’est ce qui explique les très bons résultats enregistrés par les policiers du 14ème arrondissement dans leur guerre contre les malfrats et les bandits de tous calibres.

On ne le dira jamais assez : dans le District de Bamako, les hommes du Commissaire Divisionnaire Ouassa KEITA en charge du 14ème Arrondissement contribuent pour beaucoup à apporter de la quiétude aux populations en traquant sans relâche les bandits pour les mettre hors d’état de nuire. Alors que Bamako connaissait depuis quelque temps une recrudescence de vols et de braquage, le coup de filet opéré par le Commissariat du 14ème mettait un important coup d’arrêt aux activités lucratives et illicites des malfrats.

Dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021 aux environs du 2 heures 30 minutes, cinq (05) individus évoluant en moto taxi ont tenté de braquer un policier sur sa moto Djakarta à l’ACI 2000, non loin du domicile de l’ancien président Dioncounda TRAORE. Après avoir pointé sur lui leur arme, le policier a vite réagit en tirant sur les malfrats et en criant au voleur. C’était ainsi que les gardes du domicile de l’ancien président lui ont prêté main forte. Sur place ils ont pu interpeller deux (02) braqueurs et récupérer la moto du policier.

Les mises en cause ont été conduit au commissariat de police du 14ème arrondissement pour besoin d’enquête. Après plusieurs heures d’interrogation sous la houlette du Lieutenant Mamadou KEBE, chef de la Brigade de Recherche (BR) du 14ème arrondissement, les bandits ont avoué leur forfait en dénonçant leur complice.

Immédiatement une équipe de la Brigade de Recherche(BR) a été mis en mouvement. De fil en aigue, les hommes du Commissaire Divisionnaire Ouassa KEITA ont pu identifier et interpeller deux (02) autres personnes de la bande. Ces derniers reconnaissaient les faits qui leurs étaient reprochés. Au moment de leur interpellation, ils étaient en possession d’une moto Djakarta appartenant à un militaire. Aux dires des braqueurs cette moto a été retirée de son propriétaire vers le rond-point de bougie.

Le mode opératoire de cette bande consistait à se promener en moto taxi afin de braquer les paisibles citoyens de Bamako.

Les personnes interpelées ont été mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes.

Les autorités en charge du 14ème arrondissement appellent donc la population à plus de vigilance afin d’informer à temps la police pour qu’elle puisse conduire avec son aide sa mission de protection des personnes et des biens.

Bravo aux hommes du 14ème arrondissement !

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*