People & Faits-divers

Commissariat de Quinzambougou : un braqueur en possession d’arme aux arrêts

Dans le souci de lutter plus efficacement contre la criminalité sous toutes ses formes et assurer la tranquillité des paisibles citoyens, la Police Nationale multiplie ses efforts au quotidien allant dans ce sens.

Cette dynamique mise en place par le Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ, sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile demeure une source de motivation pour les limiers sur le terrain.

C’est dans cette logique que les limiers du Commissaire Divisionnaire Amadou Balobo MAIGA en chargé du Commissariat de Quinzambougou ont procédé, le 19 juillet 2023, à l’arrestation d’un malfrat qui venaient d’agresser une dame dans son véhicule à l’aide d’une arme à feu au niveau du Rond-point Médine. “Faire en sorte que la peur et l’insécurité changent de camp” tel est la conviction qui anime le cœur des vaillants militaires de Police.

En effet, le 19 juillet 2023, une dame se plaint au commissariat de Quinzambougou d’être victime de vol à main armée portant sur son sac contenant une somme importante d’argent au niveau du feu « Rond-point Médine » à proximité du monument de la Palestine. Immédiatement, le Divisionnaire Amadou Balobo MAIGA instruit à ses hommes d’entamer des recherches.

Vers 04 heures du matin, au cours d’une patrouille, les éléments de la BR dudit commissariat ont aperçu le suspect à Bagadadji achetant la drogue. Ainsi, il a été interpellé et conduit au poste pour des investigations. Au cours de son interrogation, le mis en cause a reconnu les faits et dénoncé son complice qui est actuellement rechercher par la police. Une perquisition de son domicile a permis aux limiers de trouver l’arme du crime.

Le mode opératoire pour ces bandits était de suivre les conducteurs de véhicule nuitamment, une fois arrêtés au feu, ils ouvrent la portière du véhicule et braquent le conducteur avec arme à feu. Le Commissaire Divisionnaire Amadou Balobo MAIGA profite de cette occasion pour inviter la population à la bonne collaboration.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page