Communiqué de Dan Na Ambassagou sur le changement de pouvoir au Mali

Le Mouvement Dan Na Ambasagou prend acte du changement du pouvoir opéré par les Forces armées réunies au sein du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), le mardi 18 Août 2020 et suit l’évolution de la situation sociopolitique avec beaucoup d’intérêt.

Le Mouvement Dan Na Ambasagou, reste convaincu que le changement intervenu est quelque part consécutif à la situation sécuritaire de plus en plus dégradante sur l’ensemble du territoire notamment au centre du Mali et notamment au pays Dogon. Les populations de cette zone subissent quotidiennement les atrocités des mouvements terroristes et alliés avec son lot important de morts, de blessés et de déplacés.

Depuis sa création en 2016, le Mouvement Dan Na Ambasagou, s’est inscrit résolument dans la lutte aux côtés de l’Etat contre toutes formes d’agressions terroristes. Cela a contribué à stopper l’avancée rapide du terrorisme vers les villes du sud. Cependant, au regard de la situation d’insécurité grandissante, le Mouvement Dan Na Ambasagou exprime toute sa disponibilité à œuvrer davantage avec les Forces Armées du Mali à lutter efficacement contre le phénomène.

Il se dit disposé à recourir à tous les voies, moyens et mécanismes pour le rétablissement de la paix au centre et particulièrement au pays Dogon avec tous les acteurs sur la base d’un plan de sortie de crise intégré.

Bamako, le 21 Août 2020

P/ Le Bureau Politique de Dan Na Ambassagou

Le Porte-Parole

Benjamin SANGALA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*