Communiqué du CNSP suite à l’échec des négociations avec les syndicats de l’éducation du Mali

Le Comité National pour le Salut du peuple informe l’opinion nationale de la tenue d’une série de rencontres avec les Syndicats signataires du 15 octobre 2016 autour de l’application de l’article 39 du Statut particulier des enseignants.

Après échanges lors de la séance du mardi 1er septembre 2020, deux propositions majeures ont été faites par le Comité :

La première proposition est relative à l’application de l’article 39 et l’alignement sur les salaires du mois de novembre 2020 avec un rappel de 10 mois soit de janvier à octobre avec possibilité de reporter les arriérés de 2019 sur l’année budgétaire de 2021.

La deuxième prévoit l’application effective de l’article 39 et l’alignement sur les salaire du mois de novembre 2020 avec un rappel de 10 mois, soit de janvier à octobre 2020. Egalement, un rappel de six mois de l’année 2019 y sera ajouté au mois de décembre 2020. Ainsi, les six restants seront reportés sur l’année budgétaire 20121 plus précisément au mois d’avril

En dépit de ces efforts louables au regard du contexte sociopolitique et économique difficile, les enseignants signataires sont restés inflexibles en réclamant la totalité de leurs dus pour la fin de ce mois de septembre. Toutefois, le CNSP, soucieux de la refondation de la Nation malienne, invite les enseignants signataires à reconsidérer leur position afin de donner à nos enfants, la chance de rejoindre les bancs.

CNSP

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*