Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Communiqué du Comité Stratégique du M5-RFP relatif à la dénonciation de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger

COMMUNIQUE N°019/2024 – DU COMITE STRATEGIQUE / M5-RFP
RELATIF A LA DENONCIATION DE L’ACCORD POUR LA PAIX ET LA RECONCILIATION AU MALI ISSU DU PROCESSUS D’ALGER

Le Comité Stratégique du Mouvement du 5 juin – Rassemblement des Forces Patriotiques ( M5-RFP) réuni en session ordinaire ce jeudi 4 janvier 2024, demande instamment aux autorités de la Transition de dénoncer l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du Processus d’Alger qui, malgré les concessions faites et les efforts consentis, n’a pu apporter ni la Paix, ni la Réconciliation encore moins la Stabilité de notre pays.

Ainsi l’Accord a montré toutes ses limites.

Au demeurant le constat de l’impasse à laquelle il a mené a été fait de façon unanime par toutes ses parties prenantes à savoir le gouvernement du Mali, les mouvements signataires et le Comité de suivi.

Dès lors il appartient au peuple malien, souverain, de se libérer d’un tel fardeau et d’envisager d’autres pistes pour réaliser l’union nationale qui devrait parachever l’unité territoriale conquise de haute lutte après le retour de Kidal dans la République.

Aussi, le Comité Stratégique du M5-RFP, tout en encourageant les initiatives de dialogue inter-Maliens, propose l’abandon pur et simple de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du Processus d’Alger et invite le gouvernement de la Transition à faire face à l’assistance aux Populations maliennes de toute urgence sur toute l’étendue du territoire national, à leur sécurité et au retour aussi bien des réfugiés, des déplacés que des services sociaux de base.

Le M5-RFP, salue l’engagement des Autorités de Transition et demande au Peuple malien à demeurer mobilisé pour un Mali Uni, Souverain et Prospère.

Qu’Allah Bénisse le Mali et Protège les Maliens !

Bamako, le 05 Janvier 2024

🔵WhatsApp