Communiqué du Ministère de la culture sur l’endommagement de la Kora de Ballaké Sissoko

Paris, le 5 f??vrier 2018. Concert de Ballak?? Sissoko ?? la Fondation Cartier, dans le cadre des nuits nomades, lors de l'exposition de Malik Sidib??.

Le Ministre de la Culture du Mali, Madame N’Diaye Ramatoulaye Diallo a appris avec regret (et via les médias) que la Kora de Ballaké Sissoko, chantre de la musique malienne et gardien d’un héritage culturel d’une valeur inestimable, a été fortement endommagé lors du transport de ce patrimoine vers le Mali.

Si son caractère délibéré reste à établir, cet immense préjudice culturel nous interpelle et nous fera entreprendre tout ce qui est juridiquement et diplomatiquement possible pour obtenir réparation.

En attendant les résultats de nos investigations, nous présentons notre regret profond à M. Sissoko et à toute la grande famille des artistes du Mali et prenons l’engagement de tout mettre en œuvre pour que justice soit faite.

NB: Le Ministère de la culture est revenu sur ce communiqué posté sur sa page officielle en ces termes:

Démenti :
Il a été posté sur la page du Ministère de la Culture un communiqué relatif à un dommage causé à la kora de Ballake Sissoko.
Nous sommes au regret d’indiquer que ce communiqué ne provient pas du Ministère de la Culture.

Ministère de la Culture
SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page
🔵WhatsApp
🔴Telegram
🔵Twitter
🔴LinkedIn
🔵Facebook Groupe
🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*