Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Coopération avec le Niger : une délégation nigérienne de haut niveau en visite au Mali

Une délégation nigérienne de haut niveau composée des membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), conduite par l’ancien Chef d’Etat-major Général des Armées du Niger, le Général de Corps d’Armée Salifou Mody a été reçue, le mercredi 2 août 2023, le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a reçu en audience à Koulouba.

À sa sortie d’audience, l’Officier Général a souligné qu’il était venu transmettre un message de salutations fraternelles et de remerciements du président du CNSP et Chef de l’Etat du Niger, le Général Abdourahamane Tchiani au président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta et au peuple malien.

Ce message, selon lui, fait référence à la déclaration de soutien que le Gouvernement du Mali a faite à l’endroit du Niger contre les menaces d’intervention militaire de la CEDAO sur le territoire Nigérien. En effet, faut-il le rappeler, dans son communiqué en date du 30 juillet 2023, la CEDAO a menacé d’intervenir militairement au Niger si les nouvelles autorités du pays ne rétablissaient pas le président Mohamed Bazoum dans un délai d’une semaine. Toute chose qui « lybianiserait » l’ensemble du Sahel. C’est ainsi que le Gouvernement du Mali a mis en garde l’organisation sous-régionale contre toute tentative aventurière de ce genre et exprimé son soutien au peuple nigérien.

Aussi, il a ajouté que Contrairement à ce qui se dit sur certains médias, le calme règne toujours dans la ville, et la population vaque librement et normalement à ses occupations. Le Général Salifou Mody a précisé également que le Niger et le Mali entretiennent une très bonne relation de voisinage et d’amitié surtout en matière de sécurité. Et de poursuivre que les deux pays ont un ennemi commun qui est le terrorisme. « Et pour combattre cette insécurité, il est indispensable de compter d’abord et surtout sur notre propre Forces de Défense et de Sécurité », a-t-il soutenu.

MLC Samba GUINDO

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page