Coopération : Echanges fructueux entre le Chef d’Etat-major Général des Armées et le Conseiller Religieux Islamique du Royaume-Uni

Le Chef d’Etat-major Général des Armées, le général de Brigade Oumar Diarra a reçu le Conseiller Religieux au sein du Ministère de la Défense du Royaume-Uni, l’Iman Asim Hafiz accompagné de sa délégation. C’était, le jeudi 28 octobre 2021, dans la salle de conférences de l’EMGA.

Cette rencontre était pour l’Iman Asim Hafiz, une occasion de comprendre les directives du Chef d’Etat-major Général des Armées sur le rôle que pourrait jouer la religion dans la résolution du conflit au Mali et échanger sur la composante « morale » de l’armée malienne s’il en existe.

Ils ont également échangé sur l’état du moral des troupes sur les théâtres des opérations et les difficultés auxquelles nos hommes peuvent être confrontés.

Dans l’espoir de contribuer au retour de la paix au Mali et de renforcer les relations entre le Mali et le Royaume-Uni, l’Iman Asim Hafiz a exprimé au CEMGA sa haute considération et réaffirmer le soutien de son pays aux FAMa. Il a souligné que le Royaume-Uni apportera toujours son assistance et son soutien au Mali. Il a ajouté qu’avec l’entraide et surtout la fraternité entre nos deux pays dans la lutte contre les terroristes, le défi sécuritaire auquel le Mali fait face sera relevé.

Le Chef d’Etat-major général des Armées a remis un cadeau symbolique au Conseiller Religieux.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*