Coopération : Le Chef d’Etat-major Général des Armées Nigériennes au Mali

Le Chef d’Etat-major Général des Armées du Niger, le Général de Brigade Moussa Salaou BAROU a été reçu en audience, le samedi 17 février 2024, à l’Etat-major Général des Armées par son homologue Malien, le Général de Division Oumar DIARRA.

Cette visite du Chef d’Etat-major Général des Armées nigérienne s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les questions relatives à la sécurité et à la planification des opérations dans l’espace de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).

Le Chef d’Etat-major Général des Armées nigériennes, le Général de Brigade Moussa Salaou BAROU a déclaré qu’il envisagerait d’autres rencontres de haut niveau avec les Etats du Sahel notamment le Mali, le Burkina et le Niger pour renforcer le domaine de la sécurité.

Avant de préciser que les autorités de l’AES vont également consolider les acquis sécuritaires pour la protection des personnes et de leurs biens des pays du Sahel qui sont le Mali le Burkina et le Niger. Selon lui le Mali et le Niger partagent les mêmes valeurs.

SGT Safiatou SANOGO

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Quitter la version mobile