Coopération Mali-Algérie dans le domaine de la formation professionnelle : Le ministre Mohamed Salia Touré chez l’Ambassadeur Boualem Chebihi

Dans le cadre de la relance de la coopération entre le Mali et l’Algérie dans le domaine de la Formation Professionnelle, le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Mohamed Salia Touré, a rendu une visite de courtoisie à l’ambassadeur d’Algérie au Mali, Boualem Chebihi.

L’objectif de cette visite du chef de département de l’Emploi et de la formation Professionnelle était non seulement de faire le point de la coopération entre les deux pays dans le domaine de la formation Professionnelle mais aussi d’échanger sur la situation des boursiers maliens en fin d’étude.

Boualem Chebihi, l’Ambassadeur algérien a présenté à cette occasion, ses vives félicitations au nouveau ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle pour sa nomination dans le Gouvernement de Transition, « une nomination hautement appréciée par Alger ». Il a salué l’excellence et la spécificité des relations qui lient le Mali et l’Algérie et réaffirmé la volonté de son pays à accompagner ce département combien stratégique.

Au cours de cette audience l’Ambassadeur Boualem a réitéré sa disponibilité à poursuivre ses efforts en mettant l’accent sur le volet formation Professionnelle.

Le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Mohamed Salia Touré, a quant à lui, rappelé les relations séculaires d’amitié et de coopération qui lient les deux pays. Il s’est réjoui du soutien constant du peuple et du gouvernement algériens envers de son département.

CCOM/MEFP

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*