Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Coopération Mali – Burkina : Les autorités burkinabè décorent leurs homologues maliens

Sur initiative de son président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, le chef d’état-major général des Armées du Burkina-Faso, le Colonel-Major Célestin Simpore, a décerné, le mardi 29 août 2023 à Bamako, des décorations à des ministres et des autorités militaires de notre pays.

Le Ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Colonel Abdoulaye Maïga, celui en charge de la Défense et des Anciens combattants, le Colonel Sadio Camara, en plus du Directeur de la Sécurité d’Etat, le Colonel Modibo Koné, ont été élevés au grade du commandeur de l’ordre de l’Etalon burkinabè à titre exceptionnel.

Par contre, le chef d’état-major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra, le chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boï Diarra, ainsi que le Colonel Adama Bagayoko ont été distingués au rang de l’officier de l’Etalon burkinabè à titre exceptionnel.

Ces distinctions sont le symbole de reconnaissance des autorités burkinabè au peuple frère du Mali pour leur soutien indéfectible. Le colonel Abdoulaye Maïga, a, au nom du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, et du gouvernement, salué l’initiative soulignant que les deux pays ont un destin commun laquelle obligation qui contraint les deux nations à se donner la main et de redoubler d’efforts. Selon lui, les autorités maliennes sont surprises et honorées de cette considération honorifique. « La reconnaissance du mérite est l’une des valeurs du Burkina Faso et cet acte vient de plus en témoigner » a soutenu le ministre d’Etat.

Le Ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Colonel Sadio Camara, rappellera les instructions des chefs d’État du Mali et du Burkina Faso qui consistent à mutualiser les moyens et à maintenir la synergie d’action des deux Armées pour lutter efficacement contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Espérant sur la pérennité de la coopération entre les deux pays, le chef d’état-major Général des Forces Armées burkinabè, le Colonel-Major Célestin Simpore, a relevé la bonne collaboration des autorités de la Transition malienne dans le cadre de la recherche de la paix. « Il faut que nous restions souder, car ensemble, nous pouvons beaucoup faire pour la stabilité de nos pays », a insisté le Colonel-Major Simpore.

Cal Jacques DIARRA

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page