Coopération Mali – Chine dans le domaine de l’éducation

Les responsables du Ministère de l’Education Nationale ont reçu ce vendredi, l’ambassadeur de la République Populaire de Chine. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre Bamako et Pékin.

Depuis 2019, la Chine proposait d’accompagner le secteur de l’éducation notamment l’appui des cantines scolaires. Une façon pour l’empire du soleil levant de contribuer au maintien des enfants à l’école à travers une bonne alimentation. Dans cette démarche, il est prévu la construction et l’équipement de cantines scolaires.

Sous le leadership de la Ministre de l’Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane, la cheville ouvrière de cette initiative est le Directeur National des Cantines Scolaires, M. Sormoye Boussanga. Le Secrétaire Général du département, Kinane Ag Gadega a salué l’appui de la Chine qui reste un partenaire historique du Mali. La contribution de la Chine au développement socioéconomique du Mali est très grande.

La communauté chinoise vivant au Mali avoisine les deux mille ressortissants, pour la plupart employés dans des entreprises chinoises ou maliennes.

La Chine reste très active dans les domaines de la santé, des infrastructures ou encore de l’éducation entre autres.
Résistant aux turpitudes internes et internationales, les rapports entre la Chine et le Mali n’épargnent aucun domaine de la vie socioéconomique.

CELLULE COM-MEN

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*