Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Coopération Mali – Guinée : Inauguration de la nouvelle plateforme de stationnement des camions et de repos des conducteurs à Kourémalé

La ville de Kouremalé (Guinée) a abrité ce samedi 3 juin 2023 la cérémonie d’inauguration de la nouvelle plateforme de stationnement des camions et de repos des conducteurs à Kouremalé.

L’activité était coprésidée par Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures du Mali et son homologue des Transports de la République sœur de la Guinée.

La réalisation de cet équipement de transport est une réponse à la forte demande des transporteurs et conducteurs qui opèrent sur le corridor Bamako-Conakry. En effet, cette plateforme va contribuer à l’amélioration de la sécurité routière, des commodités de voyage mais aussi à la fluidité du trafic qui s’accroît depuis plusieurs mois.

Elle est la concrétisation d’une volonté commune des autorités de nos deux pays, notamment de Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’Etat de la République du Mali et de Son Excellence le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Président de la Transition, Président du CNRD, Chef de l’Etat, Chef suprême des Armées de la République de la Guinée.

La cérémonie a été marqué par plusieurs allocutions, notamment celles de Mme le Ministre DEMBELE Madina SISSOKO et de son homologue Monsieur Felix LAMAH, Ministre des Transports de la Guinée. Dans leurs interventions, les deux ministres ont salué la qualité des relations entre le Mali et la Guinée. Ils ont réaffirmé leur détermination à prendre des mesures pour la redynamisation du corridor Bamako-Conakry.

Cellule Communication du Ministère des Transports et des Infrastructures !

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page