Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Coopération Mali – Iran : Bamako accueille une délégation scientifique iranienne

Du 8 au 11 mai 2023, une délégation iranienne conduite par Dr Mohammad Jafar DAMGHANI SADIGH, séjournera à Bamako en vue de donner un coup d’accélérateur aux projets d’intérêts communs discutés lors de récentes missions à Téhéran.

Cette visite de travail de Dr Mohammad Jafar DAMGHANI SADIGH, Vice-ministre de la Communication et des télécommunications d’Iran et Président du Parc de la Technologie de l’information et de la Communication (ICT PARK) fait suite à la mission du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique effectuée en juillet 2022.

La présence de cette délégation s’inscrit dans le cadre de l’approfondissement des échanges entre le Mali et l’Iran sur la coopération scientifique, notamment sur la possibilité pour notre pays de s’inspirer des modèles ICT PARK.

Le ministre Keita a salué les avancées incontestables de l’Iran dans la recherche scientifique et l’innovation technologique. Avancées dues à un système d’enseignement supérieur qui met l’accent sur la recherche universitaire dans des laboratoires en rapport avec le secteur productif.

Pour lui, ce séjour des membres de ICT PARK “devra permettre de concrétiser les belles perspectives discutées avec le ministre iranien en charge de la science, de la recherche et des technologies”.

Le Président de ICT PARK, Dr DAMGHANI SADIGH, a pour sa part dit sa joie d’être au Mali et rappelé son engagement pour une coopération scientifique renforcée entre le Mali et l’Iran.

C COM MESRS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page