Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Coopération Mali – Iran : Une importante délégation iranienne reçue par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Le week-end dernier, Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr. Amadou Keita a reçu en audience une importante délégation iranienne, conduite par SE Dr. Mehdi Safari, vice-ministre des Affaires étrangères de l’Iran pour la diplomatie économique.

Le directeur Afrique du ministère des Affaires étrangères de l’Iran, M. Akbar Rezaei ; Le conseiller diplomatique du vice-ministre des affaires étrangères M. Mohammad Ali Eskandari ainsi que M. Hesam Moghadam Ali, directeur adjoint du Fonds de garantie des exportations, en charge des programmes de développement faisait partie de sa délégation. Lors de cette rencontre, la valorisation des axes de coopération, notamment dans le domaine scientifique, était à l’ordre du jour.

Au début de son allocution, le Ministre Pr. Amadou Keita a réitéré ses remerciements aux autorités iraniennes pour la qualité de l’accueil qui lui a été réservé lors de son mémorable séjour en Iran. Selon lui, l’Iran a déjà décollé dans différents domaines, notamment sur le plan scientifique.

Au dire du ministre Pr. Keita, l’Iran est un pays qui respecte les trois principes, à savoir : « le respect de la souveraineté du Mali ; le respect des choix stratégiques faits par le Mali ; la défense des intérêts du peuple malien dans la prise de décision », conformément à la vision du Président, SE Excellence Colonel Assimi Goita.

Pour ce qui le concerne, SE Dr Mehdi Safari dira que le Mali est un pays frère qui occupe une place de choix pour l’Iran. Parlant de la coopération entre nos deux pays, il dira qu’il n’y aura point de limite. Néanmoins, il a été imprégné des priorités du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique par le Ministre Pr. Amadou Keïta.

Ccom MESRS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page