Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Coopération Mali – Japon : Une délégation nippone reçue au département de la Défense

Le directeur Afrique au ministère des Affaires Etrangères du Japon, Hirealci, a été reçu en audience, le jeudi 1er juin 2023, par le Secrétaire Général du ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Général Sidiki SAMAKE.

La rencontre s’est déroulée dans la salle de Conférence du département de la Défense et des Anciens Combattants en présence des responsables des deux parties.

Le diplomate japonais a saisi l’occasion pour réaffirmer la disponibilité de son pays à soutenir les autorités de la Transition dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays.

Les échanges entre les deux personnalités ont porté également sur le renforcement du partenariat en matière de développement social et économique. Selon Hirealci, son pays étant un partenaire de longue date de notre pays est disposé à répondre aux besoins humanitaires du peuple malien.

L’hôte du jour a aussi informé que le Japon travaille actuellement pour la stabilité et la paix au Mali au Conseil de Sécurité des Nations où la question du renouvellement du mandat de la MINUSMA est en discussions. Enfin, le diplomate nippon a promis la coopération gagnant-gagnant entre les deux nations.

ADJ Alou Kola Traoré

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page