Coopération Mali – Rwanda : une mission malienne de haut niveau à Kigali pour s’enquérir de l’expérience rwandaise dans la gestion des ordures

A la demande du Président de la Transition, Chef de l’État le Colonel Assimi Goïta, le ministre de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable Modibo KONE conduit, depuis le dimanche 04 septembre, une mission de haut niveau pour aller s’enquérir de l’expérience rwandaise dans la gestion des ordures.

Si tous reconnaissent aujourd’hui que le Rwanda est un pays propre, il faut admettre que cela est le résultat d’un sacrifice consenti par ce brave peuple rwandais.

Dans la journée de ce lundi, la délégation ministérielle a d’abord rendu un hommage au mémorial du génocide de Kigali (passage obligé pour toute délégation officielle). Sur place, après avoir signé le livre d’or à la mémoire des victimes, le ministre et sa délégation ont formulé des vœux pour le repos éternel de leurs âmes.

Ensuite, place à la séance de travail avec la directrice de Rwanda Coopération, Mme Christine NKULIKIYINKA.

Les échanges ont porté sur la nécessité pour le Mali de s’enquérir de l’immense expérience rwandaise dans les questions d’assainissement.

A partir de demain mardi, la délégation ministérielle, conduite par le ministre Modibo KONE, commencera les rencontres et les échanges avec les services techniques compétents du Rwanda.

D’ores et déjà, le ministre Modibo KONE se dit disposé à s’inspirer du cas rwandais pour faire de Bamako la coquette qu’elle fut.

D. Yossi/Ccom MEADD

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*