Coopération Mali-USA dans le domaine de la Jeunesse et des Sports: Le ministre Ag Attaher pose les balises avec l’ambassadeur américain

Dans le cadre de sa série d’audiences accordées aux diplomates des pays et représentants des organisations internationales présents au Mali, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher a reçu en audience ce mardi 3 novembre en milieu de matinée, l’ambassadeur des Etats unis d’Amérique au Mali, SEM. Dennis B Hankins.

Pour l’occasion, le diplomate américain était accompagné de deux de ses plus proches collaborateurs.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher accorde une importance capitale au renforcement de la coopération bilatérale entre notre pays et ses homologues du monde entier. Notamment dans le domaine de la promotion de la jeunesse et des sports. C’est en droite ligne de cette évidence qu’il a reçu en audience, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Mali, SEM. Dennis B Hankins.

Au cours de cette entrevue, le ministre Ag Attaher a exposé auprès de l’ambassadeur américain certain de ses priorités durant ces 18 mois de la transition.

Ces priorités ont trait à la prise en compte des questions fondamentales de développement de la jeunesse malienne, qui reste la couche la plus majoritaire de la population. Cela, sans oublier la promotion des sports, afin que les deux parties puissent réfléchir sur les voies et moyens de pouvoir poser des actes concrets dans ces deux domaines.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, s’est dit heureux d’avoir rencontré un diplomate ouvert et bien informé des défis qui sont aujourd’hui de véritables challenges à relever pour la jeunesse et les sports du Mali.

Quant à l’ambassadeur B. Hankins, en mettant sa visite dans le cadre d’une première prise de contact avec le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, il n’a pas manqué d’exprimer tout son intérêt, celui de son pays, pour le développement de la Jeunesse et des Sports.

Après avoir prêté une oreille attentive aux priorités du ministre Ag Attaher, le diplomate américain dira que son pays soutient des initiatives visant à faire des jeunes des acteurs de lutte contre les phénomènes actuels, tels l’extrémisme violent et l’incivisme. C’est pourquoi il a indiqué au ministre Ag Attaher, la disponibilité des USA à accompagner les initiatives de son département visant à promouvoir la jeunesse sur la voie de la cohésion sociale, du renforcement de la paix et de la culture de la citoyenneté. Pour les mêmes causes, SEM. Hankins, dira que le sport peut être un levier important sur lequel l’on doit s’appuyer.

En somme, cette audience a permis aux deux personnalités de jeter les bases d’une collaboration féconde sur un certain nombre de priorités que le ministre de la Jeunesse et des Sports compte mettre au centre d’une table ronde qui sera organisée entre son département et les bailleurs de fonds.

A cette assise, la participation des USA ne fera aucunement défaut. Telle est l’assurance donnée par l’ambassadeur Dennis B Hankins au ministre Mossa Ag Attaher, lors de cette audience de plusieurs dizaines de minutes, tenue en présence des conseillers à l’ambassade des USA au Mali et du conseiller technique chargé de la coopération du ministère de la Jeunesse et des Sports, Diakaridia Diakité.

CCOM/MJS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*