Coopération militaire Mali-France : La Ministre française des Armées reçue par le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants

La ministre française des Armées, Florence Parly a été reçue le 2 novembre 2020, par son homologue malien, le Colonel Sadio Camara au Ministère de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC).

La ministre française des Armées, est venue réaffirmer l’engagement et le soutien de la France aux côtés des Forces Armées Maliennes dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Selon Florence Parly, il est important pour le Mali de disposer de force en mesure de faire face aux groupes armés terroristes capable de régénérer dans le temps.

Le retour des armées sur l’ensemble du territoire est un préalable au retour des administrations, il importe que les armées réinvestissent leurs emprises dans les régions menacées, a-t-elle laissé entendre.

Elle a aussi félicité la montée en puissance de la Force Conjointe du G5 sahel, qui a enregistré des succès opérationnels dans la zone du Liptako Gourma.

Pour conclure, la ministre française des Armées a déclaré , que la lutte contre le terrorisme dans laquelle l’Opération barkhane est engagée au côté des forces armées des pays du G5 sahel continue.

De son côté, le colonel Sadio Camara s’est dit satisfait de cette visite, à travers laquelle Madame Florence Parly est venue témoigner le soutien de la France aux FAMa et au peuple malien.

Le Secrétaire General du MDAC, le Chef d’état-major général des armées, des membres du cabinet du MDAC et d’autres responsables militaires ont pris part à cette rencontre.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*