Coopération sanitaire Mali – Iran : Trois membres du Gouvernement visitent la polyclinique d’Iran de Bamako

La Ministre de la Santé et du Développement Social, Diéminatou SANGARÉ et deux de ces collègues ministres principalement celui de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population Pr. Brehima KAMENA et son collègue de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Modernisation de l’Administration, Maître Harouna TOUREH, ont visité l’ensemble de la polyclinique iranienne créée depuis 1984 à Djicoroni.

Cette structure apporte des soins de santé surtout aux démunis du Mali. Parmi les spécialités figurent la gynéco, l’ophtalmo, l’ORL, la médecine générale, la pédiatrie, la dermato et l’imagerie. Cette polyclinique reçoit les appuis du Croissant rouge iranien en matériels et en équipements.

Mais avant d’entamer cette visite, ces 3 membres du Gouvernement ont salué et remercié les plus hautes autorités iraniennes qui ont beaucoup d’estime pour leurs homologues maliens. Aussi par l’intermédiaire d’un investisseur iranien, le Mali pourra bientôt bénéficier d’un centre spécialisé d’hémodialyse de grande référence au profit des patients souffrant d’insuffisance rénale ainsi que l’extension de la polyclinique iranienne. L’annonce de cette nouvelle a été un engagement des hôtes de son Excellence l’Ambassadeur Hossein Taleshi Salehani de la République Islamique d’Iran au Mali.

Le ministre en charge de l’Habitat leur a promis un terrain à Bamako. Les autres ministres ont annoncé la volonté du Président de la Transition le Col Assimi GOITA et du Premier Ministre Dr Choguel Kokalla MAIGA de voir les Maliens se faire soigner au Mali. La Ministre de la Santé et du Développement Social se dit très satisfaite de cette visite étant donné que le Mali a besoin d’appuis afin que nos compatriotes ne soient pas soumis à l’évacuation sanitaire vers l’extérieur.

Ccom MSDS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*