Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Coopération scientifique : Les chercheurs du Mali et de la Suède face aux perspectives citoyennes

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a reçu en audience le Professeur Sten HAGBERG de l’Université d’Uppsala (Suède), ce jeudi 3 novembre 2022, autour du programme de recherche commun au Mali, à la Suède et au Burkina-Fso intitulé : « Perspectives citoyennes des défis de société au Mali ».

Le Laboratoire d’Anthropologie Comparative, Engagée et Transnationale (LACET), conjointement fondé par le Forum for Africa Studies de l’Université d’Uppsala (Suède), l’Institut des Sciences Humaines de Bamako (Mali) et l’Institut des Sciences des Sociétés du Centre National de la Recherche Scientifique et Technologique (Burkina Faso) lance un programme de recherche de 5 ans intitulé : « Perspectives citoyennes des défis de société au Mali ».

L’objectif principal du programme est de promouvoir des perspectives citoyennes par la mise en œuvre de la recherche engagée, l’organisation des débats citoyens et le renforcement des capacités.

Le Professeur Sten HAGBERG et Dr Oulia MAKKONEN, Coordinatrice du « Forum for Africa Studies » ont présenté ce programme au ministre Keïta et sollicité son appui et son accompagnement.

Ce projet d’envergure qui vient renforcer la coopération scientifique entre le Mali et la Suède a eu l’assentiment du ministre Pr Amadou KEÏTA qui en a salué l’initiative, la vision et la démarche qui inscrit au cœur de son principe la « décolonisation des méthodes de recherche ».

Plusieurs autres points de coopération ont été discutés pour une recherche centrée sur les défis sociétaux de nos pays.

Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page