Coopération sportive Mali – Cuba : Un nouveau souffle !

Dans le cadre de sa série de rencontres avec les partenaires et organisations diplomatiques des institutions et pays amis du Mali, le ministre de la Jeunesse et des Sport, Mossa Ag Attaher a reçu en audience ce mardi 1er décembre, l’Ambassadrice de la République de Cuba, SE Mme Liliana Garcia SOCARRAS.

Cette rencontre fut une opportunité pour les deux personnalités de discuter des questions d’intérêt commun qui lient les deux pays de manière générale et particulièrement dans le domaine de la Jeunesse et des Sports.

Faut-il le rappeler, depuis les premières heures de l’indépendance de notre pays, le Mali et le Cuba entretiennent des liens etroits d’une coopération exemplaire dans de nombreux domaines, notamment l’assistance technique sportive, la formation en médecine du sport et la formation spécialisée.

Cette bonne coopération s’est traduite par la présence des coopérants cubains ( experts) auprès de nombreuses structures du département de la Jeunesse et des Sports, ainsi que des fédérations sportives du Mali.

Cette audience a été donc l’occasion pour le ministre Mossa Ag Attaher de passer en revue cette coopération avec la diplomate cubaine, afin de l’insuffler une nouvelle dynamique.

Après cette rencontre, l’amitié historique qui unit les nations malienne et cubaine est plus que jamais consolidée.

CCOM/MJS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*