Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Coopération universitaire Mali – Iran : Vers la concrétisation d’un Institut Professionnel et Technique iranien au Mali

Dans le cadre de la coopération dans les domaines de l’enseignement supérieur, la recherche scientifique, l’innovation et la technologie, une importante délégation iranienne conduite par Dr. Erfan KOHSRAVIAN, séjourne à Bamako.

Dans l’après-midi du lundi 16 octobre 2023, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Pr. Bouréma Kansaye, a accordé une audience à ladite délégation, pour parler du futur Institut Professionnel et Technique iranien, qui offrira des formations dans divers domaines.

Parlant des objectifs de leur mission au Mali, Dr. Erfan KOHSRAVIAN, le responsable de la délégation iranienne a indiqué qu’elle s’inscrit dans le cadre de la création de Formation Professionnel et Technique.

Selon lui, les plus hautes autorités de son pays accorde un intérêt particulier au renforcement des liens dans le domaines de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique entre le Mali et l’Iran.

A cet effet, il a émis le souhait de l’ouverture d’un centre de langue Persan, qui à l’en croire, renforcera les liens culturels entre nos deux pays.

Après avoir mis l’accent sur l’importance de l’Institut Professionnel et Technique en matière de développement, le ministre Pr. Kansaye s’est engagé à renforcer les liens de coopération entre le Mali et l’Iran à travers la mobilité des enseignants et des étudiants, le partage des bonnes pratiques en matière scientifique et pédagogique.

Notons que la délégation a d’ores et déjà visité les locaux de Kabala II, qui abrite l’Institut des Sciences Appliquées du Mali (ISA).

Ccom MESRS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page