Coronavirus: 129 ressortissants Maliens bloqués en Libye de retour au Mali

📷Moussa Tall / OIM Mali 2020

129 ressortissants Maliens bloqués en Libye à cause de la pandémie de COVID-19 sont rentrés à Bamako ce mercredi 02 septembre 2020 grâce à un corridor humanitaire.

À leur descente d’avion, ces 104 hommes, 10 femmes 12 enfants et 03 bébés ont été accueillis par le Chef de Mission de l’OIM Mali, Pascal Reyntjens et la Secrétaire Générale du Ministère des Maliens de l’extérieur, Dr Nema Guindo Tangara.

Après avoir été soumis au protocole national de protection contre la Covid-19, ces migrants ont été transportés dans les centres d’hébergement en attendant le résultat de leur test COVID-19.

Les cas positifs seront transférés vers une structure sanitaire appropriée et seront pris en charge par les autorités. Quant aux autres, ils pourront regagner leur famille respective.

Le retour des migrants dans leur communauté sera accompagné d’une aide à la réintégration dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative conjointe UE-OIM pour la protection et la réintégration des migrants au Mali migrationjointinitiative.org.

Ce corridor humanitaire, mis en place dans un contexte de pandémie mondiale de COVID-19, est l’aboutissement de discussions entre les autorités maliennes et libyennes, mais également le fruit d’une coordination accrue entre les différents services de l’OIM au Mali, en Libye, au bureau régional de l’OIM à Dakar et en son siège à Genève, avec l’appui financier de l’Union européenne.

OIM Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*