Coupe du Mali 2021: Le surprenant Binga FC jouera la finale contre le stade malien dimanche

Véritables sensations en coupe du Mali cette saison, les joueurs du Fc Binga ont réussi l’exploit, lundi soir, d’aller battre l’USC Kita pour se qualifier en finale de la coupe du Mali. L’équipe de 2e division sera contre le stade malien, tombeur du Yeelen Olympique.

Les finaliste de la soixantième édition de la coupe du Mali de football sont enfin connus. Il s’agit bien évidemment du FC Binga et du Stade malien de Bamako.

Après avoir éliminé plusieurs cadors comme l’AS Bakaridjan, l’équipe de D2 a réalisé un nouveau coup d’éclat, le lundi soir, pour se qualifier en finale aux dépends de l’USC Kita aux tirs au but (3-1).

Dans l’autre demi finale, le stade malien s’est imposé in extremis contre le Yeelen. Les Blancs de Bamako ont beaucoup souffert avant de marquer le but égalisateur à la 82e min (2-2).

Néanmoins, les sotubistes ont bien gérer les prolongations qui ont conduit des tirs au but compliqués pour Yeelen. Dans les moments de vérité, seuls deux joueurs du Yeelen Olympique ont réussi à transformer leur penalty contrairement aux Blancs qui ont réussi 4 tirs (4-2).

La finale se jouera le dimanche 27  juin prochain au stade Modibo Keita.

Alassane sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp: 👉Malivox (1) 👉Malivox (2)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*