Coupe UFOA: Mali-Sénégal, le face-à-face excitant des demi-finales

Ce dimanche 6 octobre à Thiés, les Aigles locaux du Mali se sont contentés d’un but marqué dès la 5e minute pour s’offrir une place dans le dernier carré de la WAFU Cup of Nations. Ils y défieront le Sénégal, tombeur du Bénin, le mercredi prochain.

Les Aigles locaux se sont qualifiés pour les demi-finales de la coupe UFOA au détriment de la Sierra-Leone, victoire (1-0). L’attaquant malien, Ali Badra Sylla , servi par son coéquipier Mamaye Coulibaly après une belle prestation sur son coté, n’a eu besoin que de cinq minutes pour marquer le seul but de la rencontre.
Déçu du score final, le coach malien Diané Nouhoum a appelé ses joueurs à concrétiser plus les actions à l’avenir « On peut se satisfaire de la qualification mais il y a beaucoup à redire notamment sur le manque de concentration dans le geste final. Il y a eu beaucoup de légèreté et je peux vous dire que je ne suis pas satisfait du contenu rendu. »
« ..ils vont m’entendre parce que nous sommes passés à côté de l’égalisation de la Sierra Leone faute d’avoir tué le match » a alerté le technicien malien à la fin de la rencontre.
A l’issue des quarts de finale, les demi-finalistes sont désormais connus: Sénégal, Ghana, Mali et Côte d’Ivoire.
Les Aigles locaux affronteront ainsi le pays hôte Sénégal lors de la deuxième rencontre du dernier carré de la compétition le mercredi 09 octobre.
Le Ghana et la Côte d’ivoire, tombeurs respectifs du Burkina Faso et du Togo, s’affronteront mardi pour le compte du premier match des demi-finales.
Alassane Sangho/Malivox.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*