Cours Commandant d’unité : Sortie de la 14ème Promotion des Futurs Commandants d’unité

La cérémonie de clôture de Formation des Futurs Commandant d’Unité, a eu lieu, le vendredi 15 avril 2022 au Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro. Elle était présidée par le Commandant de Force de la Mission EUTM, le Général de Brigade Christian Reiner. Cette formation visait à renforcer la capacité opérationnelle des commandants d’Unité pour mieux faire face aux défis sécuritaires de notre pays.

Organisée par la Mission d’Entraînement de l’Union Européenne (EUTM) au profit de 35 officiers subalternes, dont 6 du personnel féminin des Forces Armées Maliennes, ces militaires se sont familiarisés avec des modules qui sont entre autres la tactique, la pédagogie, le leadership, la lutte contre les Engins Explosifs Improvisés (EEI).

Dans son intervention, le Général de Brigade, Christian Reiner s’est dit bien heureux d’avoir participé à cette cérémonie de fin de formation. Il a félicité les stagiaires et encouragé les instructeurs pour leur détermination dans la réussite de cette formation. ‘’Être Commandant d’unité est l’une des fonctions les plus noble et honorable de l’Armée. Faites la fierté de vos armes et de l’Armée Malienne toute entière’’, a martelé le Général Reiner.

Le Directeur Adjoint des Écoles, le Colonel Seydou Sogoba dira que ce cours a pour objectif de doter les commandants de Compagnie des capacités afin de mieux commander les hommes sur le terrain. Il a salué la Mission EUTM et les instructeurs pour les efforts consentis dans la formation des Forces Armées Maliennes.

Un des stagiaires, le Capitaine Adama Dao, a trouvé ce Cours de perfectionnement assez riche qui renforcera le leadership en eux et de faire de bonnes analyses sur la situation générale dont ils feront face dans l’exécution des missions assignées.

La Formation des Futurs Commandants d’Unité, est une formation qui vient en appoint des formations précédentes, elle permet non seulement aux Commandants d’unité d’avoir une bonne connaissance du terrain mais aussi la maîtrise parfaite des hommes dans des endroits isolés et incertains.

Cette cérémonie a été marquée par l’entonnement de l’hymne Nationale du Mali et celui de l’Union Européenne, des remises de diplômes et la présentation du meilleur stagiaire au Directeur Adjoint des Ecoles.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*