Covid-19 : La MINUSMA poursuit son appui à la Direction nationale de l’Administration pénitentiaire et de l’Éducation surveillée du Mali

Le 12 mars dernier, la Section des Affaires judiciaires et pénitentiaires (SAJP) de la MINUSMA, en collaboration avec l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC), a remis à la Direction nationale de l’Administration pénitentiaire et de l’Éducation surveillée (DNAPES), des matériels et équipements pour la mise en place d’ateliers de couture dans 15 établissements pénitentiaires du Mali.

Cette donation a pour principal objet de renforcer la prévention contre la propagation de la Covid-19 dans les établissements pénitentiaires à travers la fabrication de masques. Elle permettra également la formation professionnelle des personnes détenues afin de faciliter leur réinsertion sociale après leur sortie de prison.

Cette donation s’ajoute à une série d’interventions déjà réalisées par la SAJP de la MINUSMA au profit de l’administration pénitentiaire pour lutter contre la propagation de la covid-19 en milieu carcéral à travers la remise des lots importants des matériels et équipements de prévention destinés à toutes les prisons du Mali.

Elle a aussi appuyé la formation de 30 agents de santé et travailleurs sociaux sur la prévention et le contrôle des infections en milieu carcéral y compris la Covid-19.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*