Crime odieux à Fana: les autorités sécuritaires s’imprègnent de la situation

Le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI était à Fana ce jeudi 11 juin 2020, dans le but s’enquérir de la situation douloureuse qui s’est passé à Fana et de rencontrer les populations endeuillées. Il était accompagné par le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale le Général de Brigade Boukary KODIO. Sur place ils ont été accueillis par le Gouverneur de Dioila, Mr Dédéou Bayan MAIGA, le Sous-Préfet de Fana Benena MOUNKORO et plusieurs personnalités de Fana.

C’est tard dans la nuit du mardi à mercredi dernier au quartier Badialan à Fana que le corps de Bakary Sangaré a été découvert. Ce charlatan guérisseur d’une quarantaine d’années, divorcé sans enfant, vivant seul, fut retrouvé décapité devant sa maisonnette. Selon les médecins, la victime aurait reçu trois coups à l’arrière du crâne avant d’être décapité.

Informé, le sous-préfet de Fana, Benena Mounkoro, a immédiatement informé les services techniques et sa hiérarchie pour que les dispositions soient prises pour éviter tout débordement de la population déjà traumatisée par plusieurs assassinats crapuleux dans la contrée. Selon des témoignages recueillis sur place, Bakary Sangaré, originaire du village de Bancoro à 15 km de Fana, était un ex-militaire qui ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales. Il gagnait sa vie en tant que charlatan guérisseur.

Le premier motif de la présence du Directeur Général de la Police Nationale à Fana était bien d’aller consoler la famille de la victime en compatissant à leur douleur d’une part et d’autre part en la rassurant sur la suite judiciaire impérative qui sera donnée à ces affaires.

Le Directeur Général de la Police Nationale a au nom du Ministre de la Sécurité et à son nom propre, présenté les condoléances attristés. L’inspecteur Général Moussa AG INFAHI a invité la population au calme et à aider les forces de sécurité à faire la lumière sur cette affaire. Il a par ailleurs rencontré les notabilités de Fana avant de visiter le lieu du crime et la morgue.

Les enquêtes sont en cours pour faire la lumière sur ce énième crime dans la ville de Fana.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*