Culture : Karidja Touré, un bout de Mali qui rayonne à l’international

« Vic » comme victoire ! C’est le surnom que portait Karidja Touré dans son premier film « Bande de filles », sorti en 2014, dans lequel elle interprète le premier rôle. Alors âgée de 18 ans seulement, elle ne se doutait peut-être pas qu’avec ce film, les sommets lui tendraient les bras et qu’elle l’aurait sa victoire. En 2015 déjà, elle est nommée au César du meilleur espoir féminin.

Née d’un père originaire du Mali et d’une mère issue de la Côte d’Ivoire, l’actrice franco-malo-ivoirienne est aujourd’hui l’une des comédiennes féminines les plus demandées à l’international. En six ans, entre 2014 et 2020, elle a été à l’affiche de neufs long-métrages au moins et ses distinctions se comptent par dizaines en si peu de temps.

En outre, l’une des œuvres les plus importantes auxquelles elle a pris part reste sa contribution à l’ouvrage « Noir n’est pas mon métier ». Il s’agit un essai collectif initié par l’autre actrice d’origine malienne Aïssa Maïga. Avec ce livre, les contributrices ont espéré et réussi à enclencher un véritable mouvement sur la question de la diversité au cinéma.

Loin des salles de cinéma et de son rôle d’actrice, Kharidja Touré est également une égérie très prisée dans le milieu de la mode et les grandes marques telles que Lancôme, Adidas, Chanel et Tommy Hilfiger, qui l’invitent souvent à ses défilés. D’ailleurs, cette dernière marque a fait d’elle sa nouvelle ambassadrice pour promouvoir ses lignes de vêtement mais également quelques autres accessoires de mode, telles que les lunettes.

Ce mariage entre cinéma et mode semble avoir agréablement surpris Kharidja qui affirme : « Quand j’ai commencé mon métier d’actrice je ne savais pas sur quoi ça allait déboucher. C’est vrai que j’ai toujours été intéressée par la mode et par les accessoires mais ce n’était pas une évidence. Aujourd’hui, je suis contente que ça m’arrive ».

Ainsi, l’impact de Kharidja Touré dans les milieux du cinéma et de la mode ne cesse de grandir et, compte tenu de son jeune âge, l’actrice a de beaux jours devant elle. En attendant, lorsque Kharidja Touré brille à l’international, c’est un bout de Mali qui rayonne avec elle.

Siaka Sidibé

@SidibSiaka17

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*