DCSSA: de nouveaux infirmiers aptes à servir les FAMa

La présentation au drapeau des infirmiers du 1er cycle du contingent 2019 de la Direction Centrale des Services de Santé des Armées a eu lieu ce lundi 4 mai 2020, dans l’enceinte de ladite direction en présence du directeur central des services de santé des Armées, le général de brigade Boubacar Dembélé.

Une centaine d’infirmiers recrutés à l’état civil ont suivi avec succès la formation commune de base du soldat. Aujourd’hui soldats, aptes à accomplir des missions et des devoirs opérationnels au sein des unités, ces éléments continueront directement avec le CAT1 et 2.

Ils ont pris l’engagement de servir la patrie avec honneur, loyauté, fidélité et dévouement. Du coup, ils participeront en tout temps et en toutes circonstances à la défense de l’intégrité du territoire national et de la protection des intérêts supérieurs de la nation.

Le directeur du centre d’instruction, le capitaine Issa Guindo a souligné que le programme édicté par la hiérarchie militaire pour la phase FCB a été exécuté à 100o/o. Ce programme concernait la préparation physique et morale, l’instruction militaire tactique et technique entre autres. Toutes choses qui ont permis d’inculquer à ces recrues les valeurs et l’attitude militaire.

Enfin, le directeur central des services de santé des Armées, le général de brigade Boubacar Dembélé a noté que ces infirmiers viennent renforcer les rangs de la DCSSA pour mieux soutenir les FAMa dans l’exécution de leur mission régalienne. Ils sont de la 3ème catégorie des éléments qui ont été recrutés par la DCSSA.

Le général Dembélé se dit satisfait de la qualité de la formation reçue par ces jeunes recrues pour que la DCSSA puisse continuer son rôle de soutien de l’armée.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*