Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

De hauts responsables de la Protection Civile du Burkina Faso reçus au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile du Mali

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE a reçu, dans la mi-journée de ce vendredi 23 juin 2023, des responsables de la Protection Civile burkinabé conduits par le Directeur général de ladite institution, le Colonel-major Lazare YAGO, non moins Président du Conseil d’Administration de l’institut Supérieur d’Etudes de Protection Civile de Ouagadougou.

Celui-ci était accompagné du Directeur dudit Institut, le Lieutenant-Colonel Boubacar KEITA et du Chef d’Escadron Gérard BAMBARA, Commandant de la 1ère Compagnie des Sapeur-pompiers de Ouagadougou.

Il faut le noter, cette délégation a été introduite au Cabinet du Ministre par le Directeur général Adjoint de la Protection Civile du Mali, le Colonel Sapeur-pompier Dramane DIALLO, accompagné du Chef de Cabinet du DG de la Protection Civile du Mali, le Lieutenant-colonel Sapeur-pompier Badra Alioune SISSOKO.

Le Chef de la délégation Burkinabé a, dans ses propos liminaires, remercié le Ministre pour l’honneur à eux fait, en les recevant malgré ses préoccupations très absorbantes.

Pour lui, il s’agit d’une occasion pour renforcer la coopération entre la Protection du Mali et celle du Burkina Faso, pour ainsi prendre le pli des plus hautes autorités des deux qui ont décidé que leurs peuples avancent, désormais, main dans la main vers un destin commun de bonheur.

Poursuivant, le DG de la Protection Civile du Burkina Faso dit également inscrire leur mission au Mali dans l’optique d’une reprise de la formation, comme dans un passé recent, de cadres de la Protection Civile malienne au Burkina Faso, notamment à l’institut Supérieur d’Etudes de la Protection Civile.

Dans sa reponse, le Ministre dira que c’est un honneur de recevoir ses frères et amis du Burkina Faso. Il a rappelé un projet d’accord de coopération entre les deux pays qui prendrait en compte des aspects liés à la Protection Civile. Sur la base de la volonté ferme des Chefs d’Etat des deux pays de cheminer ensemble, d’avoir des objectifs communs pour des résultats provenant du labeur de leurs seuls peuples, le Ministre a rassuré ses hôtes de sa totale disponibilité à examiner toutes les options de coopération mutuellement avantageuse.

« Nous sommes dans la dynamique de voler de nos propres ailes. Notre porte est grandement ouverte pour nos frères du Burkina Faso. Nous sommes condamnés à travailler ensemble pour notre propre survie », a conclu le Ministre. Un échange de présents à mis fin à cette audience.

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page